A la prise en charge du mandat ou de la mission

Nos prestations dans ce cadre consistent à permettre aux syndics/administrateurs de biens et aux administrateurs provisoires de copropriétés d'être opérationnels dans un délai très court. Notre assistance et notre audit vous permettent de débuter votre mandat avec sérénité.

 

Notre offre est adaptée à chaque client en fonction du volume du dossier (taille de la copropriété - nombre de lots) mais aussi en fonction de la particularité du dossier et/ou de sa complexité. Le cas échéant, des offres spécifiques et ponctuelles sont proposées.


Nous pouvons vous aider à :

Prise en charge début de mandat

Nos propositions

Vérification des données et informations comptables reçues lors de la prise en charge du dossier et assistance pour des correctifs le cas échéant.

Vous faire gagner du temps sur le paramétrage comptable du dossier permettant ainsi de lancer rapidement les opérations urgentes de gestion : appels de fonds, règlements des factures, procédures etc...

Vous permettre de vous concentrer davantage sur la gestion de l'immeuble et les actions urgentes.

 

Cela vous évite de mobiliser des compétences transversales et d'organiser leur intervention avant de pouvoir être opérationnel sur un dossier.

A travers ce paramétrage comptable, c'est une vision globale que nous vous proposons :

  • assistance à la vérification de la conformité du règlement de copropriété, de l'état descriptif de division et des éventuels modificatifs (règles appliquées et documents réellement publiés),
  • assistance à la vérification de la conformité des procès-verbaux au règlement de copropriété sur une durée à définir avec le client. Vérification de l'application des décisions prises lors des assemblées générales sur une durée à définir avec le client,
  • assistance à la vérification de la mise en place  et de la mise à jour des documents obligatoires, au respect des délais.


Prestations spécifiques

Quelques exemples...

Assistance à la reconstitution de comptes

Assistance au pointage de compte spécifique ou au justificatif de solde.

Assistance à la modification d'affectation de lots et écritures comptables correctives.

Assistance à la modification des tantièmes (cas de modificatif du règlement de copropriété non pris en compte ou au contraire, tantièmes modifiés sans état descriptif publié).

Assistance dans l'élaboration des schémas des écritures comptables.

Assistance dans la mise en place de modes opératoires.

Assistance à la reconstitution de comptabilité sur un, deux ou plusieurs exercices comptables (absence de comptabilité de l'ancien syndic ou retard dans la comptabilité, comptes non approuvés...).